Niveau de conscience
Nous
Catégorie
Métiers et passions
Effet domino
★★★★★☆
L’accueil de 2.000 enfants dans 14 des plus grandes villes d’Italie fut un défi de taille, mais nous l’avons relevé ! Les enfants se sont familiarisés avec le lieu de travail de leurs parents et ce fut une excellente occasion de leur présenter certaines des professions techniques disponibles et de remettre en cause - à travers des laboratoires ludiques - les stéréotypes de genre. - Marie-Madeleine Gianni, présidente de BET SHE CAN
Environ 2000 enfants âgés de quatre à douze ans ont pris part à 14 ateliers dans les principales villes d’Italie. Ils ont passé la matinée à découvrir le lieu de travail de leurs parents:
La Fondation BET SHE CAN a coordonné et supervisé l’ensemble du réseau de partenaires locaux, qu’elle a recherchés et sélectionnés de manière ponctuelle. La fondation a également supervisé l’organisation de l’évènement, la préparation du matériel d’atelier et la formation dispensée.
Les femmes ne représentent que 11% des cadres dans ce contexte professionnel spécifique, et la présence féminine dans les professions techniques ne représente que 21% des effectifs. Il est donc essentiel de promouvoir l’importance et la valeur de la diversité au sein de l’entreprise.
La journée portes ouvertes – un événement d’entreprise pour les familles des employés – a été l’occasion pour l’entreprise de montrer son désir de faire évoluer la culture, d’éduquer et de motiver les générations futures pour qu’elles abandonnent les stéréotypes et entreprennent aussi des parcours professionnels innovants, hors des sentiers battus.